IRT Jules Verne recrutement

Travailler pour l'IRT Jules Verne

L'IRT Jules Verne ambitionne de devenir une référence mondiale dans le domaine des technologies avancées de production pour les structures composites, métalliques et hybrides. Pour déployer nos activités avec efficacité et performance, et mener à bien les projets de notre feuille de route technologique, nous recherchons des hommes et des femmes de talent prêts à s'investir pour construire et faire vivre ce projet de grande ampleur.

Quels que soient votre parcours, votre expérience ou vos compétences, nous sommes sûrs que vous pouvez contribuer à cette réussite collective : nous vous offrons un environnement de travail dynamique et motivant, dans des fonctions supports et recherche. Si vous souhaitez participer au développement de ce nouveau centre de recherche mutualisé tout en favorisant votre épanouissement personnel, n'attendez pas pour nous rejoindre !

Ingénieur R&D en commande avancée de robots (H/F)

Télécharger la fiche de poste

 L’IRT Jules Verne

 
L’IRT Jules Verne est un centre de recherche industriel mutualisé dédié au manufacturing. Il vise l’amélioration de la compétitivité de filières industrielles stratégiques par des ruptures technologiques sur les procédés de fabrication. Sa recherche se focalise sur des sujets appelant des débouchés sur les marchés à court et moyen termes et son cœur d’activité porte sur l’élaboration de briques technologiques génériques et multifilières sur 3 axes majeurs : Conception intégrée produit/process | Procédés innovants | Systèmes de production flexibles et intelligents.
 
Il regroupe, sur un même site près de Nantes, des industriels, des établissements de formation, des laboratoires de recherche appliquée publics et privés, des moyens de prototypage et de démonstration industrielle.
 
Au sein de l’IRT Jules Verne, la R&D est organisée en Equipes de Recherche Technologique (ERT) regroupées en Département de recherche: 
Conception intégrée de produits/procédés : l’équipe Simulation Structures & Procédés (ERT SIM), l’équipe Caractérisation de Matériaux, Structures & Procédés (ERT CAR)
Procédés innovants de fabrication : l’équipe Procédés Matériaux Métalliques (ERT PMM), l’équipe Procédés Matériaux Composites (ERT PMC), 
Systèmes flexibles et intelligents : l’équipe Robotique et Cobotique et Réalité Virtuelle (ERT ROC) 
L’ingénieur aura en charge le développement et la mise en œuvre des commandes avancées sur les robots utilisés dans les projets de l’IRT JV.
 
Présentation du contexte
 
L’équipe Robotique, Cobotique et Réalité Augmentée de l’IRT JV est impliquée sur plus d’une dizaine de projets. Les domaines d’expertises les plus concernés par le présent recrutement  sont la mobilité et la sécurisation des robots ainsi que les grands espaces de travail. Les collaborateurs de l’équipe sont investis dans les développements opérationnels liés aux besoins des projets, la génération de nouveaux projets innovants et la coordination des projets en cours.
 
Missions principales  –  Relations 
L’ingénieur sera en charge des aspects commandes des robots qui sont présents dans tous  les  projets portés par l’équipe ROC (Robotique et Cobotique) de l’IRT JV. Il peut aussi bien s’agir de l’utilisation d’algorithmes existants fournis par les constructeurs ou la mise en œuvre d’algorithmes avancés développés avec nos partenaires académiques.  Les missions de l’ingénieur seront :
- Le pilotage et mise en œuvre d’une loi de commande vision force. Cette mission s’inscrit dans le cadre du projet MASCOT en partenariat avec l’INRIA. L’ingénieur sera le leader de la tâche et sera accompagner d’un ingénieur de recherche.
 
- L’implantation et mise en œuvre de commande pour des robots parallèles à câbles. Dans le cadre d’un projet européen, l’ingénieur intégrera l’équipe projet avec pour mission l’accompagnement de l’équipe pour les aspects de commande du robot.
- Le développement de l’activité robotique. L’ingénieur sera impliqué dans l’écriture des nouveaux projets.
- La réalisation de prestations de recherche. Ponctuellement, l’ingénieur sera investi dans la réalisation de prestation de recherche faisant appel à son expertise. 
 
Retour à la liste des offres
Postuler